Conference 2023

Here you can find all the information on the CitSciHelvetia’23 the 2nd Swiss Citizen Science Conference.

The Conference Committee of CitSciHelvetia'23 consists of twelve members who focus on Citizen Science or participatory research from different scientific perspectives. They represent the different regions of Switzerland as well as Germany and Austria.

Here you can find practical information about the conference, the venue and the location in the most beautiful baroque city in Switzerland.

We would like to thank our partners and especially the supporters of CitSciHelvetia'23.

CitSciHelvetia is organized on a biennial basis, alternating between different Citizen Science actors in Switzerland. The first Swiss Citizen Science conference in 2021 was hosted by the Citizen Science Center Zurich and the Participatory Science Academy of the University and ETH Zurich in partnership with the Secretariat for Citizen Science in Switzerland (Science et Cité) and Bioscope (University of Geneva).

CitSciHelvetia'23 is organized and implemented by the Secretariat for Citizen Science in Switzerland, which is part of the Science et Cité Foundation. The Secretariat for Citizen Science in Switzerland manages the Citizen Science Network Schweiz forscht and the associated platform.

 

Host

sf3.jpgsc3

Conférence 2023

Tu trouves ici toutes les informations importantes sur CitSciHelvetia'23.

Le comité de conférence de CitSciHelvetia'23 est composé de douze membres qui s’intéressent aux Citizen Science ou à la recherche participative à travers différentes perspectives scientifiques. Ils représentent les différentes régions linguistiques de Suisse ainsi que l’Allemagne et l’Autriche.

Tu trouves ici des informations pratiques sur la conférence, le lieu de la manifestation et l'emplacement dans la plus belle ville baroque de Suisse.

Nous remercions nos partenaires, en particulier les parrains de la CitSciHelvetia’23.

CitSciHelvetia'23 mise sur un concept de durabilité qui s'efforce à réduire au maximum l'impact sur l'environnement avant, pendant et après la conférence.

Tous les deux ans, la conférence CitSciHelvetia est organisée à tour de rôle par différents acteurs des sciences citoyennes en Suisse. La première conférence suisse sur les sciences citoyennes, qui s’est tenue en 2021, a été accueillie par le Citizen Science Center de Zurich et l’Académie des sciences participatives de l’Université et de l’EPF de Zurich, en partenariat avec le secrétariat des sciences citoyennes en Suisse (Science et Cité) et le Bioscope (Université de Genève).

CitSciHelvetia'23 est organisé et mis sur pied par le secrétariat des sciences citoyennes en Suisse , qui fait partie de la fondation Science et Cité. Le secrétariat des sciences citoyennes en Suisse s’occupe du réseau Tous Scientifiques et de la plateforme qui lui est dédiée.

 

L'organisateur

sf3.jpgsc3